Pourquoi un deuxième ?

Publié le par Ghislaine


Beaucoup m’ont demandé ou me demandent : « pourquoi un deuxième chien » ….


Je répondrai pourquoi un ? Pourquoi certains ont deux enfants ? Parce qu’ils en ont envie … Plaisanterie ; quoique … Beaucoup d’amour à donner.

Plusieurs raisons en fait . Ne vous fiez pas pour leur importance à l’ordre dans lequel je les écris, car aucune n’est plus importante qu’une autre.


Voilà :

- Sachant que nous ne sommes plus très jeunes et qu’un chien peut vivre 14 ans voire plus, on sait très bien qu’après il sera pratiquement exclu d’en avoir un autre, du moins un chiot, on ne sait pas dans quel état on sera ! Donc en profiter au maximum avec deux.

- Nous avons envie de faire plein d’expos, avec deux c’est mieux.

- Colas étant très attaché à nous, très collant, très demandeur de câlins et de jeux, j’ai pensé qu’un deuxième chien détournerait de nous son attention.

- Il ne mangeait pas bien du tout refusant toutes croquettes, peut -être qu’un deuxième ferait qu’il y aurait compétition et l’entraînerait à mieux manger.

- Et puis un couple de cockers, c’est une x-ème chaîne de télévision !


Il se trouve que effectivement, s’il est toujours aussi demandeur de câlins, Ditto lui suffit et l’occupe entièrement pour les jeux !

Quand à mieux manger, c’est un miracle, il s’est même mis aux croquettes !



















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est drôle mais en dehors des concours j'aurai pu écrire l'explication de 2 cockers à la maison, moi je dirai plutôt deux compères à la maison.<br /> A bientôt Tobby et son frère Amiral dit Mimi pour les intimes
Répondre
A
bonsoir ghislaine,<br /> c'est un pur bonheur que de parcourir ton blog, je viens juste de commencer, mais je me laisse guider avec plaisir, tes commentaires et tes photos sont vraiment géniaux !<br /> de grosses caresses à tes 2 superbes loulous, à bientôt !
Répondre
S
Je t'approuve à 200% .... et ce pour tous les arguments ... Grosses papouilles aux chouchous .Bizzzz.Anne
Répondre