présentation et pedigree de Verdi

 

Un petit nouveau est venu d’Espagne

pour se joindre à nous, il est arrivé à la maison le 24 mars et le duo des bleus s’est transformé en trio. Mais ce n’est pas un bleu ! C’est un petit tout noir ... !
C’est un projet que je mûrissais depuis pas mal de temps. Colas aura 6 ans cette année, et Ditto 5 ans ; dans deux ans pour le premier et trois pour le second ce sera l’heure de la retraite, et oui ça passe vite pour les concours, dès l’âge de 8 ans les cockers passent de la classe ouverte à la classe vétéran, ce qui m’intéresse moins.
Je me suis dit qu’il était temps qu’un 3ème arrive pour prendre la relève ... Je voulais changer de couleur, et la couleur de cocker que je préfère après les bleus c’est le noir, un cocker tout noir, avec le poil luisant comme du cirage et des grands yeux foncés ...
Depuis le temps que nous faisons des concours j’ai eu le temps de repérer l’élevage que je voulais, et j’ai attendu la portée d’un étalon que j’admire depuis longtemps et qui se trouve à l’élevage de Mr Antonio Plaza (élevage Los Ombues) près de Madrid. Cet éleveur participe tous les ans à notre Nationale d’élevage et donc est connu dans le monde du cocker pour présenter de beaux chiens, dans le type que j’aime. Il savait depuis quelques mois que j’étais intéressée par un petit mâle et je lui ai fait confiance pour me le choisir.
Mon petit prince espagnol est né le 8 décembre et il vient d’avoir 4 mois. C’est un petit chiot bien grassouillet, très à l’aise, qui s’est fait tout de suite à la maison et à ses deux compagnons (qui l’ont très bien accepté eux aussi, sans toutefois hésiter à le remettre à sa place quand il exagère un peu). Colas le considère avec bienveillance et joue les papas tolérants, sauf si le petit dernier s’approche trop d’une friandise qu’il est en train de croquer, Ditto fait de même mais joue sans arrêt avec lui, c’est vraiment un nouveau petit copain de jeu. C’est un chiot déluré qui sait ce qu’il veut et qui est très câlin, il me colle déjà comme une petite ombre ... Et moi je fonds devant ce regard de cocker aux petits yeux ronds .
Il s’appelle Los Ombues Verdi Giuseppe.
Pepe ... pour les intimes ..
 
381222_4434665874557_1163375315_n.jpg.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :